L’association des Kiwanis offre un chèque à la Maison d’enfants de Saint Vincent de Paul de Biarritz
Le mercredi 12 juin 2024, la mairie de Biarritz a organisé une réception avec l’association des Kiwanis , les P.EP. de Plancousut et la Maison d’enfants de Saint Vincent de Paul.
L’association des Kiwanis organise régulièrement des évènements pour collecter des fonds à destination d’autres associations afin de soutenir notamment des projets éducatifs. Les kiwanis ont remis à chacune des deux associations présentes un chèque de 3000 euros.
Ainsi la Maison d’enfants a mis en place un projet de Remédiation Scolaire, en avril 2024, soutenu financièrement, en partie, par le Fond Européen et qui nécessite donc des financements complémentaires pour assurer la bonne marche du dit projet (Cf. projet explicité sur le site)
Noël Touya, le Directeur de la Maison d’enfants explique le projet de remédiation scolaire à destination des enfants et adolescents qui rencontre de grandes difficultés dans les apprentissages scolaires. Il rappelle l’importance de renforcer le soutien de ces enfants qui sont les futurs citoyens du Pays Basque et de ses environs.
Il remercie l’association des Kiwanis pour l’aide apportée, ainsi que la mairie de Biarritz qui facilite le lien entre les associations.
A la rentrée scolaire de 2024, Noel Touya a proposé d’accueillir l’association des Kiwanis à la Maison d’enfants, pour une visite de l’établissement et apprécier ainsi la concrétisation du projet de remédiation scolaire.
La réception se termine par un verre de l’amitié.